-
Partenaires Pédagogiques
La formation à l’ISGE-BF est assurée par des enseignants permanents et des enseignants vacataires issus du monde universitaire et industriel. Ces enseignants sont composés des professeurs de rang A et des Ingénieurs de conception ayant une solide expérience. Aussi, il y’a des professeurs missionnaires d’Afrique et d’Europe.
-
Partenaires pédagogiques au niveau National
Sur le plan national l’ISGE est appuyé par plusieurs universités publiques parmi lesquelles nous avons : l’Université Joseph KI-ZERBO , pour les matières d’enseignement général (Mathématiques, Physique, Techniques d’expression et de communication, Droit, etc.). L’Université Nazi BONI de Bobo-Dioulasso, l’Université Norbert ZONGO de Koudougou , l’Ecolé Polytechnique de Ouagadougou (EPO) pour les modules de spécialité en génie électrique. En plus des universités, l’ISGE est appuyé par des ingénieurs chevronnés issus du milieu industriel entre autre la SONABEL, l’ONATEL, Alink Télécom, Ericsson, Intra pool etc.
-
Partenaire pédagogique à l’international
A l’International, l’ISGE-BF est associé principalement à l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Génie Electrique (ESIGELEC) de Rouen en France. L’ESIGELEC est une école d’ingénieur plus de 100 ans d’existence inscrite dans la compétition mondiale de formation d’ingénieur généraliste de haut niveau. L’ESIGELEC appui fortement l’ISGE-BF au niveau pédagogique par les missions d’enseignement et de transfert de compétence aux formateurs de l’ISGE-BF. L’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar (ESP) est le deuxième partenaire de l’ISGE. Nous recevons des missions d’enseignements avec plusieurs enseignants dans les matières automatisme, Electrotechnique, Efficacité énergétique etc. En plus nous avons d’autres partenaires tels que : l’ESPRIT au Maroc; l’Ecole Nationale d’Ingénieurs (ENI) de Bamako au mali, la Haute Ecole de la Communauté Française en HAINAUT/Mons en Belgique, la Coopération française , la Coopération chinoise, l’université de Montons au Canada, et l’Ecole Supérieure Multinational des Télécommunications (ESMT).
-
Les partenaires industriels de l’ISGE-BF
Il existe un lien très fort entre l’ISGE-BF et les entreprises opérant sur le territoire burkinabé. En effet l’ISGE-BF est né de la volonté manifestée de 17 entreprises au niveau national : GPI, SOPAM, ONATEL, Groupe Fadoul, ASI-BF, SONABEL, SOGETEL, CITEC, SOFITEX, GPTIC, TAN-ALIZ, CNPB, AFRIQUE-ELEC, GRAPHI SERVICE, BRAKINA, PPI-BF. En plus de ces entreprises membres fondateurs de l’ISGE-BF, il y’a d’autres entreprises industrielles avec lesquelles, il existe des conventions de partenariat : Burkina Equipement, PPS, ASECNA, CFAO, ALPI, NELSON SOLAR, etc. Aussi, l’ISGE-BF a des partenaires industriels à l’International parmi lesquels nous avons : VINCI Energie au Maroc, CIE en Côte d’Ivoire. Cette forte implication des entreprises nationales aux cotés de l’ISGE se traduit par le recrutement des diplômés, la préférence des entreprises à recevoir les étudiants de l’ISGE-BF en stages, propositions des thèmes de projets pour les élèves ingénieurs, les autorisations accordées pour les visites d’entreprise au profit des étudiants, la participation au jury de soutenance des étudiants en fin de cycle, les prix décernés annuellement aux lauréats de l’ISGE-BF lors de la cérémonie de sortie de promotions.